Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000ouragans
30 mars 2013

Ca devait arriver un jour ou l'autre

Avec sa maladie, notre fils a des troubles du comportement, et des réactions pas forcément adaptées au moment ou au lieu où il se trouve.

Comme il n'arrive plus à s'exprimer verbalement aussi bien qu'il ne le voudrait, les mots lui manquent. Et sans les mots, et bien il se trouve parfois dans des situations presque incontrôlables.

Il y une ou deux semaines(j'ai aussi des choses qui m'échappent parfois), je l'ai emmené dans un centre commercial où nous allons très souvent le mercredi. Un des magasins a un restaurant-cafétéria avec un mini(très mini) espace de jeux. Les enfants adorent s'y défouler, mais s'y trouvent très rapidement à l'étroit.

Mon fils a du se trouver "coincé", et il était juché sur un gros tuyau et une autre enfant arrivait face à lui. Il n'a pas pu/su lui dire, au choix: pardon-je veux passer-laisse-moi passer(encore ni l'un ni l'autre n'avait de place). Ce qui arrive souvent quand il se sent frustré ou "envahi", il a griffé l'enfant au visage.

La grand-mère de l'enfant a alerté la moitié du restau(j'exagère), jusqu'à ce que je vienne voir ce qui se passe. Elle était en train d'appeler mon fils(qui ne se sentait pas concerné par ces hurlements).

J'ai tenté d'expliquer qu'il ne l'avait pas fait exprès, en tout cas pas pour "faire mal", elle ne m'entendait pas du tout, jusqu'à ce que je dise: "il est malade". Réponse de la grand-mère au bord de l'implosion: "ah ah voilà voilà, les enfants comme lui, faut pas l'amener là où les autres enfants jouent!". Là j'avoue c'est moi qui étais au bord de l'implosion. Merci à ma maman d'avoir calmer mes élans de mère.

Première fois où quelqu'un me "jette" ce genre de chose à la figure. Je suppose bien que j'en entendrais d'autres. Mais même à l'école "ordinaire" où ce genre d'incidents est déjà arrivé, personne n'est venu nous "pointer" du doigt comme ça.

Cela fait presque 2 semaines que c'est arrivé, mais ça me tord encore les tripes de mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
1000ouragans
Publicité
Archives
1000ouragans
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 630
Publicité