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1000ouragans
12 mars 2014

Nouvelle étape

Pas simple de tenir à jour ce journal, mais je m'y accroche pour garder une trace.

Depuis le mois d'octobre dernier, Idriss n'est donc plus accepté en parascolaire, dans son ancienne école. Nous avons fait des démarches officielles pour obtenir une AIS, assistant d'intégration scolaire. Cette demande nous a été refusée, en effet cette aide est attribuée aux enfants scolarisés en "ordinaire" et pas pour fréquenter le parascolaire, qui n'est pas l'école.

Ces procédures d'exclusion(c'est comme ça que nous l'avons vécu) ont été violentes à traverser. En septembre, nous avions demandé un courrier motivant le refus d'accepter Idriss au parascolaire, nous n'obtiendrons pas ce courrier, et il a été refusé du jour au lendemain.

Nous avons fait remonter ces faits le plus haut possible, la magistrate en charge des écoles, et le magistrat du canton en charge de l'Instruction Publique, qui nous a répondu un mois plus tard, assez sèchement.

Comme son école, centre de jour, termine à 16h, et que du jour au lendemain, nous avons du bricoler avec des mamans du quartier. Tout ça m'a épuisé, et ce bricolage n'était pas bon pour Idriss.

J'ai donc dû démissionner.

A côté de ça, Idriss a moins de crise, il progresse à l'école et est ravi d'avoir des devoirs(1x/semaine).

Les crises sont toujours pénible pour tout le monde, pour Idriss en premier.

Le souci, c'est qu'elles perturbent des moments sympas, les anniversaires, ça ne loupe pas, il a une crise d'épilepsie. Pour le peu de fête où il va, je ne vais pas le priver de ça quand même!

Ensuite, on le sait bien, le manque de sommeil et les baisses de glycémie.

La cortisone prise à haute dose au printemps et été 2013, l'avait complètement transformé, je peux même dire déformé. A présent, il a récupéré une silhouette normale, tout le monde nous en fait la remarque.

2013-10-03 10

2014-02-15 20

La suite, c'est prendre "le volant" de l'antenne Genève de ParEpi avec une autre maman.

Et continuer à faire du "bruit" pour pointer du doigt les manques de l'école concernant l'intégration. 

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