Pour la première fois en trois ans, je peux dire que nous avons passé un bel été en famille.

Idriss est toujours sous régime cétogène. Les bénéfices du régime sont perceptible même si nous espérions quelque chose de plus spectaculaire.

Il y a des progrès dans le comportement, sa présence, son envie de communiquer avec l'entourage.

Il nous étonne, de même à l'école dans sa façon de comprendre son régime, "met de l'huile maman", "encore du beurre". A l'école il ne regarde pas ce que les autres mangent, est très fier d'avoir son petit sac et ses boîtes. "Si ce n'est pas à moi, je ne mange pas."

Il y a encore des passages d'orage de crises qui dure, me semble-t-il, moins longtemps qu'avant. Mais toujours autant de déception à chaque crise, et on voit bien chez lui aussi la fatigue, la tristesse, la frustration quand un orage de crise l'empêche de participer à la vie quotidienne.

Nous avons eu la chance de pouvoir passer 11 jours de vacances en famille en bord de mer. Beaucoup de plaisir et surtout une pause de 27 jours de pause sans crise d'épilepsie.

IMG_4013IMG_4348

 

IMG_4277

Par contre pas simple de gérer certaines angoisses, notament il ne supporte pas d'être dehors le soir, ceci dit, même dans un environnement familier non plus.

La rentrée scolaire lui a apporté beaucoup de changements, deux remplaçants, des nouveaux enfants, son maître de référence absent, la jeune femme qui s'occupait de lui le mercredi matin n'est plus là, mais il a la chance de pouvoir aller la matinée en Maison de Quartier. Tous ses changments, un rythme plus fatiguant à reprendre. Et la semaine dernière, il a eu sur 4 jours, 3 crises par jour. Ca a l'air d'aller mieux, Ouf!