Depuis que j'ai vu la diététicienne, et que nous sommes rentrés à la maison, le régime d'Idriss est sous macro Excel(j'en apprends tous les jours!).

J'ai eu une initiation de 1h30 sur ce programme...Elle avait préenregistré un certain nombre de menus en fonction de ceux que je lui ai envoyé selon ce qu'Idriss a l'habitude de manger.

Jusqu'à présent, je n'avais pas besoin de me soucier des protéines(viande, oeufs, poissons, fromages). Depuis, tout à changer! Tout est calculé, protéines, glucides, lipides.

Glucides: féculents, fruits et légumes(et oui il y a du sucres dans beaucoup d'aliments) et lipides relativement facile les graisses(huiles, beurre, crème, double crème, mayonnaise).

Toutes les proportions sont calculées pour arriver à un certain taux de calories, de protéines, glucides et lipides par repas et par jour. Donc Idriss est sensé tout mangé et l'autre soir, et bien ma salade d'endives, noix, fromage et clémentine(en mini morceaux) et arrosée d'huile, il n'a pas aimé les endives!

Et c'est quand même un vrai casse-tête!

Pour vous faire une idée, ce soir, nous ne sommes pas arrivés en nous y mettant à deux à lui faire son menu selon les calculs. La boîte de sardines à l'huile est calculée poids entier et poids égoutée, nous lui avons préparé 16g de pain protéiné(faites l'expérience et peser 16g de pain....) avec 17g!! de beurre! des tomates cerises à la mayo, sardines écrasées dans leur huile et mayo! Bon le point positif, il a ADORE!! mais le négatif, nous ne sommes pas arrivés au bon calcul.

Ensuite, petite pique au doigt(même appareil que pour les diabétiques) pour voir si ça fonctionne, il doit être à 2,5 de cétose, là on a explosé le résultat, du coup demain j'appelle la diététicienne!

Bon il m'en faut plus pour me décourager!!!