Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000ouragans
21 mai 2015

Nouvelle variante de crises

 

 

Après ses 48h de crises épuisantes pour lui, pour nous la semaine passée, il a également mis 48h à récupérer.

Après les crises généralisées convulsives, qu'on gère avec lui tant bien que mal(mais auxquelles on ne s'habitue pas, je ne sais pas si d'autres parents ressentent la même chose, on gère, mais on ne s'y habitue pas); les absences(crises généralisées sans perte de connaissance), les crises partielles continues, les états de mal non convulsif

Idriss nous a fait une variante aujourd'hui assez déstabilisante. A l'école, il a déjà eu 3 crises, dont une qui a duré quelques secondes. Quand nous l'avons retrouvé vers 16h30, nous sommes vite rentrés à la maison, et il a voulu chercher un jeu dans sa chambre, on entend un bruit, léger, puis Idriss qui dit "aïe, aïe!", il était coincé sous sa chaise de bureau, pour chercher son jeu. Il était encore tremblant.

Il s'affaisse, perd l'équilibre, arrive encore nous répondre, les yeux ouverts, mais beaucoup de mouvements électriques. Est-ce un type de crise partielle? vu qu'il ne perd pas connaissance? Mais il a malgré tout des mouvements des bras, des jambes.

Son regard apeuré me bouleverse, on le rassure, on lui parle. Son père semble supporter mieux que moi. Quand son regard commence à se figer, on arrive à lui parler, on lui demande si l'épilepsie arrive, il arrive à nous répondre que oui, la tête, ses yeux qui nous cherchent.

Conclusion de la journée, 2 crises généralisées, 3 crises de type nouveau pour nous. Et au vu des effets secondaires du Temesta(fatigue et irritabilité +++), nous lui avons donné 2 gouttes de Rivotril, à voir demain matin.

IMG_20150509_173648IMG_20150516_193512

 

IMG_20150518_185951

Publicité
Publicité
Commentaires
1000ouragans
Publicité
Archives
1000ouragans
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 627
Publicité