Quelques nouvelles de notre Lion:

En novembre, il a eu 7 crises d'épilepsie. Nous pouvons observer un changement dans les crises, elles sont en majorité à l'endormissement..comment ça se fait, je ne sais pas. Je constate aussi en cas d'orage de crises, une correspondance avec la pleine lune.

Et ce mois de décembre, nous en sommes à 3 crises, dont la dernière était désarmante. Je rêverais que le carrelage installé dans nos appartements puissent être en "mousse" pour amortir les chutes!

Frustration: médicaments, régime cétogène, médicaments...certes moins de crises, mais avec quoi et quand arrivera-t-on enfin à les supprimer.

Espoir: certes si les crises sont toujours là malheureusement, elles sont plus espacées.

Progrès: même si le langage demeure parfois laborieux, notre lion s'accroche, se bat pour nous raconter ses journées, pour formuler ses phrases, se rappeler de prénoms.

Un progrès, et non des moindres, il est capable de refaire quelque chose qu'il a fait seulement une fois, et de s'en souvenir après plusieurs jours ou semaines.

Quelque chose de fort appréciable, nettement moins de résistance à la nouveauté, reste à travailler les résistances aux frustrations.

Et comme tout enfant, il est impatient d'être en vacances, attend l'hiver pour voir la neige, et se réjouit à la vue du moindre sapin de Noël décoré.

20151116_092850

20151130_084832