Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000ouragans
3 juin 2012

Avancer, Avancer

Toute cette année mouvementée(annus horribilis) a provoqué beaucoup de changement dans la vie de famille, et de notre fils en particulier.

Nos inquiétudes, son hospitalisation, ses crises, les regards qui changent, ont provoqué de nombreuses angoisses, et par conséquent, des changements de comportement.

Le milieu scolaire "normal" a montré ses limites, quant à l'intégration d'un enfant différent. Idriss a bénéficié pendant 4 mois d'un accompagnant à l'école. Je tiens à remercier la directrice de son école qui s'est "bagarrée" pour obtenir à la direction de l'enseignement(merci aussi à M. Ch. Beer) un accompagnant pour Idriss.

Malheureusement, et l'école et nous parents avons du nous résoudre à reconnaître qu'Idriss s'épanouira mieux en école spécialisée. Il va, depuis le 24 mai, en centre de jour. Un transporteur vient le chercher 4 matins par semaine devant la maison, et le ramène à 16h. Je dois reconnaître qu'on le trouve plus détendu. Depuis ce jour, Idriss ne s'est plus réveillé en disant qu'il ne voulait pas aller à l'école.

Par contre, c'est sûr, l'épilepsie est toujours un membre à part entière de la famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
1000ouragans
Publicité
Archives
1000ouragans
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 631
Publicité